Plume Papeterie… Nous avons longtemps, très longtemps réfléchi pour le nom de notre marque, avec une multitude d’idées mais ce nom revenait toujours en tête. Cela a été une évidence finalement, notre nom de famille c’est « Leplumey », nos surnoms « Les plumes »

Plume Papeterie est né !

L’amour du papier, à l’origine c’est Julien qui l’a et ce depuis tellement longtemps. Il a réussi à me contaminer, même si je ne pense pas avoir son niveau, et même Gabin notre fils s’y met déjà du haut de ses 5 ans !

Du coup, entre l’amour du papier, la passion pour le graphisme, créer, donner un peu de bonheur au gens, tous ces éléments qui finalement ne peuvent être que motivant pour nous lancer !

Certes, la concurrence est forte. Sur internet on trouve beaucoup de créateurs de faire-part, beaucoup de graphistes, mais tout comme nous trouvons finalement beaucoup de photographes, beaucoup de magasins de chaussures ou de vêtements… Alors pourquoi pas nous ? On y croit, le principal est là, alors lançons-nous !

Notre univers nous ressemble. Il est coloré, plein de peps, vitaminé.

Nos sources d’inspirations sont partout. Que ce soit internet avec ses mines d’or sur Pinterest ou Instagram par exemple. Mais aussi dans ma tête, auprès de nos enfants, de nos familles, de nos amis, de notre environnement, de notre région et de vous….

Pour le moment nous travaillons depuis notre domicile à Cherbourg, dans le Cotentin, en Normandie. Nous travaillons principalement avec un imprimeur local, situé à Valognes, que ce soit pour l’impression sur les beaux papiers ou la gravure sur bois. Il peut arriver que nous fassions appel à d’autres fournisseurs en France si la demande ne peut pas se faire dans notre région.

Pour vous aujourd’hui, nous avons envie de créer encore plus. Nous espérons de tout cœur que vous répondrez présent, que vous aimerez notre univers, que vous oserez nous partager vos envies, car c’est grâce à vous que nous sommes là aujourd’hui afin de créer encore et toujours pour vous !

A bientôt chez Plume Papeterie

Au plaisir de créer pour vous !

Marie

 

Leave a Reply